top of page

Qui sommes-nous ?

Le fonctionnement

Du Lait de Montagne :  Nous collectons le lait de vache toutes les semaines dans notre laboratoire de fabrication visible depuis la boutique, et le transformons en yaourts, crème fraîche, fromages frais et affinés... 

 

Le Laboratoire & La Cave :​ Nos fromages sont affinés sur place dans un hâloir pour les fromages frais ainsi que dans une cave d'affinage en épicéa directement visible depuis la rue pour les autres, et directement revendus dans notre boutique. Le processus est ainsi maîtrisé de bout en bout, de la ferme à la fabrication, et nous avons plaisir à vous expliquer tout ça en direct. On aime le circuit court et la transmission de savoir !

2025-09-08-3.jpg
GIF.gif

Nos fabrications maison

Côté produits extra-frais,  parmi nos incontournables, retrouvez nos yaourts aromatisés aux plantes séchées de chez Camille (La Fille aux Herbes, basée à  Vaulnaveys-le-Haut). Aromatisations verveine, sureau, reine des prés... Tout est possible ! Nous fabriquons également de la crème fraîche épaisse et du skyr onctueux avec le lait écrémé obtenu suite à  son écrémage. Et évidemment, du lait entier pasteurisé en bouteille.

Côté fromage, découvrez notre Carré d'Ici, un petit fromage de vache frais ou affiné suivant dispo, ambiance Saint-Marcellin toute en douceur et en crémosité. Nous fabriquons également le Bullochon, une jolie pâte molle bien onctueuse affinée minimum 4 semaines. A tester en dégustation ou pourquoi pas en remplacement du Reblochon pour vos tartiflettes et croziflettes... 

Nous projetons de fabriquer nos propres raclettes pour l'hiver 2026... ainsi que de la mozzarella et du halloumi 100% bassin grenoblois pour l'été. Le projet est évolutif, et nous avons hâte de vivre ça avec vous !

L'équipe

1227998_Laiterie urbaine_edited.jpg

Nous sommes Sébastien Roy et Pierre-Sylvain Damaggio.

Sébastien s'est reconverti en 2020 dans le monde du fromage, ce que Pierre-Sylvain a effectué un an plus tard. Chacun s'est formé à la vente via un CQP en alternance sur Lyon, puis à la fabrication de produits laitiers artisanaux à l’ENILBio de Poligny dans le Jura, la capitale mondiale du Comté.

Nous avons depuis travaillé tous deux dans différentes crémeries et fromageries autour de Grenoble, et rencontré par la même occasion un bon nombre de collègues passionné·es sur les routes de France. Une grosse pensée pour la Fromagerie de Champaret, la Laiterie Paloise, la Crémerie de Gières, la Ferme du Bôkin Cor, la Laiterie La Chapelle, la Laiterie de Metz: merci pour ces rencontres inspirantes !

C'est en 2022 que nous nous sommes rencontrés lors d'une visite à la Ferme de Plantimay en Chartreuse où travaillait Sébastien. La connexion amicale s'est faite naturellement, comme l'envie de monter ce beau projet ensemble.

bottom of page